dimanche 16 octobre 2011

Jacques Saussey " De sinistre mémoire "



Premier roman de l'auteur icaunais Jacques Saussey.
Service gagnant pour ce premier opus qui mêle habilement Histoire, vengeance, suspens et love story.
Marqué dans sa chair par la folie destructrice d'une bande de miliciens aux abois, Kermanec n'a qu'un objectif pour apaiser sa haine, assouvir son besoin de vengeance.
C'est la fin qui justifie les moyens et Kermalec est prêt à tous les utiliser, laisser le temps au temps et rester fidèle jusqu'au bout à sa promesse. Manipulateur, vengeur et tenace, c'est le portrait du pivot de l'histoire.
Dans ce polar toute une galerie de personnages évoluent : Le neveu de Kermanec qui est son bras armé, ex-médecin radié de l'ordre, des monte-en l'air qui doivent se mordre les doigts d'avoir cambriolé la maison de Kermanec et emporté une page d'informations codées par Enigma.
C'est le Capitaine Magne, Officier de police judiciaire méritant et parfois sur les dents qui va mettre tout en oeuvre pour élucider la mort suspecte de deux individus envoyés ad Patres par overdose d'héroïne.
Avouez qu'en plein de coeur de Paris cela fait désordre.
Un polar bien dans son époque qui n'use pas d'artifices pour tenir en haleine le lecteur. Une enquête qui tient la route et qui repescte les codes du genre, une bonne trouvaille.

Jamais avare de réponses à nos divers sollicitations, Jacques Saussey devrait d'ici peu être interviewé en exclusivité pour le blog " Au fil des pages ".
Bonne lecture                                                                                                                                  20100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire