Jul est un dessinateur de presse qui s’est illustré dans de nombreux journaux (Charlie Hebdo, Fluide Glacial, Marianne…). Avec « Il faut tuer José Bové », il était entré dans le bain d’albums plus longs. « Silex and the city », d’abord prévu en un tome, transpose notre société actuelle à la préhistoire.Le tour de force des Jul est de parvenir à nous raconter l'histoire d'une famille d'hommes préhistorique dont les parents sont profs dans une ZEP ! Oui une Zone d'Evolution Prioritaire.
Quand la mère, professeur de préhistoire- géographie, prend en charge sa classe, il lui faut composer avec toutes les " cultures ".
Blog, le père,désabusé par le constat qu'il fait sur l'état de la société pré-historique, décide de se lancer dans la politique
Il va devoir composer avec les syndicalistes d'EDF alias l'Energie Du Feu, les écolos, les homos homo- sapiens, tout en gérant au mieux les relations entre une fille australo-pétasse et un fils alter-darwiniste.
Jul passe en revue tous les éléments de notre société, l'école, le travail, l'amour, le consumérisme, les classes sociales et la politique. Amateurs d'humour franchement décalé à l'instar des Simpson, vous trouverez dans l'album de Jul tout ce qui fait une bonne bédé comique sans polémique.